Retour à la liste
valerie-hicorne2

Valérie Hicorne

« L’enfant n’est pas un vase que l’on remplit, mais une source que l’on laisse jaillir »

– Maria Montessori

Pour moi, l’enfant est rempli de capacités diverses et c’est l’enseignant qui lui permet de les développer et d’avancer pas à pas grâce à l’entraide avec ses pairs.

Lisa Gardner

Elle me permet de m’évader dans le monde du suspens.

Biographie

Au départ, je me suis lancée dans l’enseignement par amour pour les enfants. J’ai réalisé que c’était ma voie dès mon premier stage avec l’absence de la titulaire, ce qui m’a permis directement d’être dans le bain. J’ai adoré! Après avoir reçu le prix de pédagogie à la fin de mes études, pour un défi avec une amie, j’ai entamé des études supérieures à l’Ecole de pédagogie. En parallèle, j’ai été engagée comme maitre de formation professionnelle à l’HENALUX. Pour compléter la formation pour adultes, je me suis alors lancée dans un master en Sciences de l’Education avec mon meilleur ami. Notre sujet de mémoire était la réalisation d’une formation à l’attention des futurs enseignants sur l’accompagnement des enfants endeuillés. Actuellement, j’ai une fonction de directrice primaire.

Souvenir pédagogique

Lors de mon premier titulariat en 5e primaire, j’ai débuté l’année par une petite fille qui avait perdu sa soeur brutalement. Comme enseignante, j’étais totalement démunie face à cette situation…

Photo prise par l’auteur

Ma bulle d’air au quotidien !

valerie-hicorne

Nos autres auteurs